Alliance des Talents Fachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance des Talents Fachés

Alliance des Talents Fachés sur ogame uni 10
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 [Règle Ogame]Important: Sonde avant impact

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amarax[Admin]
Admin
Amarax[Admin]


Nombre de messages : 688
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2006

[Règle Ogame]Important: Sonde avant impact Empty
MessageSujet: [Règle Ogame]Important: Sonde avant impact   [Règle Ogame]Important: Sonde avant impact Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:51

Ffinalnico et moi avant plusieurs fois eu quelques débats enflammés à propos d'une "règle" qui est considéré comme un bug using: le sondage avant impact. M'étant plongé de manière très studieuse dans le fofo officiel j'ai fini par trouver ce fameux thread officiel:

Vous pouvez le consulter à cette adresse: sondage avant impact

Vous pourrez vite vous rendre compte que la règle est tellement subjective que même l'opérateur s'emmêle les pinceaux et seul son dernier post est à prendre en compte.

Donc petit décryptage de cette règle :

-Le sondage 10 secondes avant impact d'une flotte attaquante est interdite voici la condition d'application principale de cette règle: L' INTERCEPTION PAR PHALANGEAGE et seulement par phalangeage est considéré comme bug using.

J'explique pourquoi : lorsqu'il n'y a pas phalangeage vous attaquez votre adversaire pour une flotte qui est à quai et il donc considéré que le défenseur a eu tout le temps de l'attaque pour déplacer sa flotte.

Or dans le cas d'une interception par phalangeage le défenseur est pris sur un retour de flotte c'est à dire que l'on fait arrivé la flotte attaquante quelques secondes seulement après son retour de mission et ces quelques secondes peuvent PARFOIS suffire à sauver la flotte elles sont donc primordiales. Or le fait de sonder un joueur dans un délai de dix secondes avant impact entraine un lag pour l'adversaire ce qui l empeche d acceder dans des conditions optimales à son menu flottes et donc de profiter (si il en a le temps) de ce temps précieux pour faire bouger sa flotte il est de la meme facon interdit de lancer beaucoup de sondages sur cette meme planete dans les 10-15dernieres secondes avant impact par exemple (flood ou spams de sonde). Vous me direz pourquoi 10 secondes avant impact? Car c'est le temps considéré nécessaire pour sonder, consulter le RE et retirer sa flotte si un danger pour l'attaquant (ex: arrivée d'une flotte sur la planète attaquée que vous n'aviez pas vu car envoyée au dernier moment par porte de saut spatial et trajet lune-planète) se présentait le cas échéant...

Pour ceux qui n'ont pas compris:
-Attaque sans phalangeage vous avez le droit de sonder 1 ou 2secondes avant impact si vous le voulez (mais il y aurait-il un intéret? O_o)
-Interception avec phalangeage sondage moins de 10 secondes avant ou flood de sondes = bug using car vous faites lagguer votre adversaire de manière voulue de manière à ce qu'il ne puisse pas retirer sa flotte.

J'espère avoir pu éclaircir ce point un peu délicat des règles ogamiennes.

PS: Si Tal voulait bien corroborer mes dires, j'ai quand même du interpréter un minimum le post mais il me semble être dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://talentsfaches.1fr1.net
finalnico




Nombre de messages : 414
Age : 37
Date d'inscription : 24/12/2006

[Règle Ogame]Important: Sonde avant impact Empty
MessageSujet: Re: [Règle Ogame]Important: Sonde avant impact   [Règle Ogame]Important: Sonde avant impact Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:16

tu vois j'avais raison

j'ai tjr raison en se qui conserne les regle d'ogame lol
Revenir en haut Aller en bas
Amarax[Admin]
Admin
Amarax[Admin]


Nombre de messages : 688
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2006

[Règle Ogame]Important: Sonde avant impact Empty
MessageSujet: Re: [Règle Ogame]Important: Sonde avant impact   [Règle Ogame]Important: Sonde avant impact Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:16

Ben non puisque tu me disais que je pouvais pas sonder dasn les 10 sec avant impact alors que je n'avais pas de lune à ce moment là silent
Donc je ne rentrais pas en ligne de compte de cette règle Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://talentsfaches.1fr1.net
3 6 9 2eme

3 6 9 2eme


Nombre de messages : 336
Age : 31
Localisation : Perros-Guirec (2:135:10)
Date d'inscription : 26/02/2007

[Règle Ogame]Important: Sonde avant impact Empty
MessageSujet: Re: [Règle Ogame]Important: Sonde avant impact   [Règle Ogame]Important: Sonde avant impact Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:29

Interessant, c'est bon a savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
finalnico




Nombre de messages : 414
Age : 37
Date d'inscription : 24/12/2006

[Règle Ogame]Important: Sonde avant impact Empty
MessageSujet: Re: [Règle Ogame]Important: Sonde avant impact   [Règle Ogame]Important: Sonde avant impact Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:53

ouai tu chipote mai tu me disai que sette raigle n'existai pas du tous
Revenir en haut Aller en bas
Tal [DGT]

Tal [DGT]


Nombre de messages : 80
Age : 45
Date d'inscription : 05/04/2007

[Règle Ogame]Important: Sonde avant impact Empty
MessageSujet: Re: [Règle Ogame]Important: Sonde avant impact   [Règle Ogame]Important: Sonde avant impact Icon_minitimeMar 1 Mai - 7:00

.........

Tal
Revenir en haut Aller en bas
Amarax[Admin]
Admin
Amarax[Admin]


Nombre de messages : 688
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2006

[Règle Ogame]Important: Sonde avant impact Empty
MessageSujet: Re: [Règle Ogame]Important: Sonde avant impact   [Règle Ogame]Important: Sonde avant impact Icon_minitimeMar 1 Mai - 7:02

Rofl Talounet tu as pas les yeux en face des trous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://talentsfaches.1fr1.net
Tal [DGT]

Tal [DGT]


Nombre de messages : 80
Age : 45
Date d'inscription : 05/04/2007

[Règle Ogame]Important: Sonde avant impact Empty
MessageSujet: Re: [Règle Ogame]Important: Sonde avant impact   [Règle Ogame]Important: Sonde avant impact Icon_minitimeMar 1 Mai - 7:11

Je suis où là déja ? Shocked

Et qu'es que je vient y faire ? Embarassed

Ah oui ....

Donc comme tu l'as dit Amarax on ne peux pas sonder avant un impact sur un phalangeage, de toute façon çà ne sert pas à l'attaquant et surtout çà provoque un lag chez le défenseur qui à quelques secondes pour retirer sa flotte donc : bug-using --> blocage du compte attaquant !

Bon évidemnent certain esprit critique pourront dire que l'on peut intercaler une flotte entre l'arrivée de la flotte phalangée et l'impact.... Mais bon elle sert à quoi ta phalange dans ces cas là hein ? scratch

Bon voilà je me suis rattrapé de ma boulette, non ? Very Happy

Bonne soirée tout le monde ^^

Tal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règle Ogame]Important: Sonde avant impact Empty
MessageSujet: Re: [Règle Ogame]Important: Sonde avant impact   [Règle Ogame]Important: Sonde avant impact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle Ogame]Important: Sonde avant impact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video d'ogame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Talents Fachés :: Partie Externe (Flood autorisé) :: La Taverne du Floodeur :: Le Bar-
Sauter vers: