Alliance des Talents Fachés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance des Talents Fachés

Alliance des Talents Fachés sur ogame uni 10
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Le maille glissé !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tal [DGT]

Tal [DGT]


Nombre de messages : 80
Age : 45
Date d'inscription : 05/04/2007

Le maille glissé ! Empty
MessageSujet: Le maille glissé !   Le maille glissé ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:28

On appelle "maille glissée" une maille passée de l'aiguille gauche à l'aiguille droite sans être travaillée. On passe le fil devant ou derrière la maille. Les mailles glissées peuvent être utilisées dans une diminution ou dans la réalisation d'un point, pour constituer une lisière nette, pour assembler un vêtement, pour marquer un pli vertical.

Lorsqu'une maille est glissée en laissant le fil derrière l'ouvrage, elle forme le point. On peut former un autre point en passant le fil devant l'ouvrage: ce procédé ressemble à celui du point tissé, tu connais le point tissé j'espere ... Ainsi tu pourras réaliser de belles textures chevrons.

Alors comme promis je te montre les différentes manières de travailler la maille glissée :

* Maille glissée à l'endroit dans un rang tricoté à l'endroit:

tu laisses le fil derrière l'ouvrage, ensuite tu piques l'aig. droite de gauche à droite dans la maille à glisser comme pour la tricoter à l'endroit, puis tu dégages l'aiguille gauche de la maille qui se trouve maintenant sur l'aiguille droite.

* Maille glissée à l'envers dans un rang tricoté à l'endroit:

Tu laisser le fil derrière l'ouvrage. Puis tu piques l'aiguille droite de droite à gauche dans la maille à glisser comme pour la tricoter à l'envers, tu auras compris tu dois ensuite dégager l'aiguille gauche de la maille qui se trouve maintenant sur l'aiguille droite.

* Maille glissée à l'envers dans un rang tricoté à l'envers:

Cette fois tu dois laisser le fil devant l'ouvrage, puis piquer l'aiguille droite de droite à gauche dans la maille à glisser comme pour la tricoter à l'envers, tu n'as plus qu'a dégager l'aiguille gauche de la maille qui se trouve maintenant sur l'aiguille droite.


Allez, au boulots les filles !!

Tal


Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amarax[Admin]
Admin
Amarax[Admin]


Nombre de messages : 688
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2006

Le maille glissé ! Empty
MessageSujet: Re: Le maille glissé !   Le maille glissé ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:25

Voilà de quoi agrémenter ce beau discours,
Ce post va de manière certaine devenir une référence en la matière de maille glissé et sera cité en exemple dans tous les congrés de la maille à n'en pas douter Razz , je ne voudrais donc pas passer à coté de l'occasion d'apporter ma modeste contribution

A l'endroit:

Le maille glissé ! Alendroitvs2

A l'envers:

Le maille glissé ! Alenversua5

Tous à vos aiguilles (vous avez vu, j'ai dit Tous pas comme Tal le macho (je t'ai mis à jour Tal ^^ Laughing) lol! )

Amarax
Revenir en haut Aller en bas
https://talentsfaches.1fr1.net
Tal [DGT]

Tal [DGT]


Nombre de messages : 80
Age : 45
Date d'inscription : 05/04/2007

Le maille glissé ! Empty
MessageSujet: Re: Le maille glissé !   Le maille glissé ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:34

En effet, tres belle illustration Amarax, qui facilitera, je n'en doute pas, le travail de chacun(e ^^).

Le premier qui poste la photo de son pull fait main a gagné !

Tal
Revenir en haut Aller en bas
Kornitie

Kornitie


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Nord Est : Moselle...
Date d'inscription : 01/01/2007

Le maille glissé ! Empty
MessageSujet: Re: Le maille glissé !   Le maille glissé ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:40

sérieu....? ben j'ai gagner!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
finalnico




Nombre de messages : 414
Age : 37
Date d'inscription : 24/12/2006

Le maille glissé ! Empty
MessageSujet: Re: Le maille glissé !   Le maille glissé ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:52

vas s'y kornitie envois la photos
Revenir en haut Aller en bas
Kornitie

Kornitie


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Nord Est : Moselle...
Date d'inscription : 01/01/2007

Le maille glissé ! Empty
MessageSujet: Re: Le maille glissé !   Le maille glissé ! Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:38

Lolll faut ke je face une photo als...!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le maille glissé ! Empty
MessageSujet: Re: Le maille glissé !   Le maille glissé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maille glissé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Talents Fachés :: Partie Externe (Flood autorisé) :: La Taverne du Floodeur :: Le Bar-
Sauter vers: